Les matériaux en verre ionomère ont été utilisés avec succès comme matériau de remplissage dans leur zone d’indication pour de nombreuses années. Leur capacité à libérer des ions fluorures en est une des principales raisons. Néanmoins, il existe une demande importante pour une alternative qui offre à la fois une libération de fluor et une résistance à la flexion accrue.
Comparé au verre ionomère, Cention N offre une esthétique couleur dent et une résistance à la flexion exceptionnellement élevée. Ce dernier est particulièrement utile pour les obturations dans la région postérieure.
Ce matériau d’obturation auto-durcissant innovant a été conçu pour le remplacement complet et permanent de la structure dentaire. Le matériau appartient au groupe des matériaux des alcasites et contient une charge alcaline brevetée qui augmente la libération d’ions hydroxyde pour réguler la valeur du pH lors d’attaques acides. En conséquence, la déminéralisation peut être évitée plus efficacement. De plus, la libération accrue d’ions fluorure et calcium constitue une base solide pour la reminéralisation de l’émail dentaire.