Gamme de photomètres à flamme
L’estimation des métaux alcalins par photométrie de flamme (par exemple, détermination du sodium dans les aliments, détermination du sodium et du potassium dans le ciment) est de loin l’application la plus importante des photomètres à flamme dans l’analyse chimique de routine. Pour cette exigence répandue, les photomètres à flamme à basse température fournissent toujours la procédure la plus fiable et la plus pratique disponible. La photométrie de flamme a également un attrait considérable dans le domaine de la chimie clinique car elle fournit un moyen rapide et fiable d’estimation du sodium, du potassium et du lithium dans les fluides corporels. Les méthodologies de telles analyses sont bien connues et établies.
Cependant, l’estimation des métaux alcalins et alcalino-terreux est généralement requise dans une matrice d’échantillon qui ne se prête pas à une analyse simple et directe impliquant uniquement une étape de dilution, par exemple le sodium dans le fioul. Sherwood Scientific Ltd possède la plus large gamme d’instruments et d’accessoires disponibles auprès de n’importe quel fabricant de photomètres à flamme. Du simple canal unique aux instruments multicanaux autonomes ou pilotés par logiciel, qui peuvent être fournis sous forme de packages entièrement automatisés pour s’adapter au mieux à l’application et au budget de l’utilisateur final. Le M410 : Les trois photomètres à flamme modèle 410 sont livrés avec un bâtonnet de filtre préchargé qui contient un maximum de trois filtres à éléments. Le bâton de filtre est facilement retiré et remplacé dans le boîtier de la cheminée (aucun outil requis) et en tant que tel, il est relativement simple d’introduire des filtres spécifiques aux éléments alternatifs. Les filtres disponibles pour une utilisation avec tous les modèles 410 comprennent:
Sodium, potassium, lithium, calcium, baryum, strontium, rubidium et césium; la gamme la plus étendue disponible auprès de tous les fabricants de photomètres à flamme.
Le photomètre à flamme classique modèle 410 (475 41 200) est livré avec des filtres au sodium, au potassium et au calcium. Le design « Classic » est celui développé par Corning il y a une trentaine d’années. Nous fabriquons toujours cette unité très réussie en raison de la demande populaire et avons élargi son utilité en introduisant:
Modèles 410 Photomètres de flamme industriels et 410 cliniques; les deux sont livrés avec une interface numérique en standard. L’interface numérique permet la connexion à une imprimante série ou à un ordinateur pour la collecte des résultats.